Un projet GPEC Numérique pour les entreprises du BTP

Avant tout qu’est ce qu’une GPEC Numérique : Gestion Prévisionnelle des Emplois et Compétences, c’est l’anticipation et la planification de la stratégie de l’entreprise, ainsi que l’évaluation des compétences nécessaires à la réalisation du projet d’entreprise, pour le numérique on parle de « montées en compétences numériques ».

Nous avons passé une audition dans les locaux de Constuctys (OPCA de la construction) à Bordeaux.

Le groupe de pilotage (constitué de : la FFB Nouvelle Aquitaine, Constructys, l’État, la Région Nouvelle Aquitaine) a sélectionné notre candidature pour l’opération GPEC Numérique et nous sommes fières de pouvoir accompagner des entreprises du BTP dans leur développement.

iGlobaLogik intègre le cycle complet d’une GPEC

La conception s’articule autour de points fondamentaux :

  • Identification
  • Évaluation
  • Développement
  • Planification

Un accompagnement sur-mesure permettra à chaque entreprise du BTP de pouvoir monter en compétences numériques, le plan d’actions identifiera les mutations numériques à acquérir.

L’ensemble des catégories d’emplois d’une TPE-PME du Bâtiment est impacté par les mutations numériques (ouvriers, encadrants de chantier, dirigeants, chargés d’étude etc…)

Un référentiel de compétences numériques globales alimentera la BNDC (Banque Nationale de Données des Compétences de Constructys).

Nous remercions la FFB Nouvelle Aquitaine, Constructys, la Région Nouvelle Aquitaine pour leur confiance apporter à iGlobaLogik.

Au travail !!!!!


0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *